Informations

Une petite équipe locale d’organisateurs met pour un weekend Bremgarten/Berne sous le feu des projecteurs de la scène suisse de CO avec le soutien des deux associations voisines de l’OLG Bern et de l’OLV Hindelbank. «Hâte-toi lentement» est la devise de notre événement : quiconque aura à cœur de participer ne risque pas d’être déçu par le weekend de CO de Bremgarten 2020 !

Avec Daniel Hubmann et Simone Niggli, nous comptons dans l’organisation deux des meilleurs athlètes du moment. La Suisse continuera ainsi à appartenir au cercle des meilleures nations de la course d’orientation : «Les champions du monde d’aujourd’hui organisent pour les champions du monde de demain», telle est notre devise.

La zone forestière pleine de charme de «Löörwald-Riederenwald» se situe entre Kirchlindach et Bremgarten bei Bern et s’étend sur 1.7 km2. La carte de CO a été dessinée par Urs Jordi pour la compétition de moyenne distance à l’échelle 1:10’000. Le tracé des parcours lui incombe également avec le concours de Simone Niggli (contrôle). Pour la 3e CO nationale les coureurs se confronteront un contre un avec des boucles et variations de circuit équivalentes.
Alte OL-Karte Löörwald-Riederenwald (2001)
Alte OL-Karte Riederenwald (2014)
La zone résidentielle de Bremgarten, d’une surface de 1,2 km2 a été pour la première fois cartographiée à l’échelle 1:4’000. C’est le multiple champion du monde de CO Daniel Hubmann, qui réside sur place, qui s’est attelé à la tâche. En tant qu’expert de la CO sprint, il sera à même de proposer des circuits exigeants pour cette 4e CO nationale. A ses côtés seront présents Matthias Niggli (contrôle) et Daniel Leibundgut (Knock-Out-Sprint) qui habite aussi Bremgarten.
Les meilleurs orienteurs suisses disputeront en début d’après-midi les quarts et demies finales puis la finale du Knock-Out-Sprint. Ce format de course spectaculaire nouvellement au programme des championnats du monde promet d’être un grand moment. Cette compétition constituera la 12e édition du Challenge Simone Niggli. Il est organisé depuis 2009 par l’OLV Hindelbank sous la forme d’un évènement de course d’orientation original en l’honneur de celle qui a le plus beau palmarès de la discipline.

Le centre de compétition se trouve durant toute la manifestation dans le centre communal de Bremgarten, lequel est facilement accessible avec le bus BernMobil 21 en 13 minutes depuis la gare centrale de Berne.

De nombreuses possibilités d’hébergement pour tous les budgets existent dans l’agglomération bernoise. https://www.bern.com/fr/home